Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

TOUR
MANU,
FORET DE NAUGES

pour
Enjoy Pérou Tours

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

 
Peru Tours
Tours Manu- Pérou
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Tours Perou Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

Tour: PROGRAMME CULTUREL DANS LE MANU IV

Tour á Manu - Forêt de Nuages

RETOUR A TOURS D' MANU...

Programa Cultural al Manu, Tours en Manu, Tours en PerúManu, situé dans la région sud-est du Pérou, est un des parcs tropicaux les plus étendus d’Amérique du sud. Il est enclavé entre les derniers contreforts andins du département de Cusco et la forêt de Madre de Dios. Manu a une superficie de 2 millions d’hectares dans un territoire riche en espèces de flore et de faune, avec une variété d’habitats andins, tropicaux et subtropicaux. Le Parc National de Manu est la zone protégée la plus riche en biodiversité de toute la planète. Ce paradis naturel fut reconnu par l’UNESCO comme Réserve Mondiale de Biosphère en 1977 ; elle abrite la plus grande diversité biologique des zones protégées de forêts humides et plusieurs espèces endémiques des forêts nuageuses.

En prenant en compte le fait que la plupart de ces forêts dans l’univers subissent les impacts des actions de l’homme, nous avons de la chance de voir Manu presque intact, jamais touché par la civilisation, où l’on peut encore observer des espèces en grand danger d’extinction dans leur habitat naturel, comme la Loutre Géante (Ptenorura brasiliensis), le caïman noir (melanosuchus tiger), le majestueux jaguar (Pantera onca), l’ours à lunettes (tremartos ornatus), ainsi que d’autres animaux comme le tapir, le tigrillo, trois espèces de primates et plus de mille espèces d’oiseaux dont 7 de guacamayo (Ara Sp.). On peut ajouter que cette réserve abrite 10% des espèces de plantes végétales du monde, dont des arbres d’un bois très fin et d’innombrables espèces de plantes médicinales qui ont récemment été ou sont encore en train d’être cataloguées et mises au service de la science.

Afin de donner aux gens l’opportunité de visiter ce lieu magique, nous mettons à votre disposition 4 formules différentes pour visiter le Manu afin de vous assurer une expérience enrichissante, excitante et merveilleuse. La grande différence entre nos programmes est le type de transport utilisé. Dans ce programme vous entrerez et sortirez du Manu en bus.

Itinéraire du
Tour
Inclus dans
le Tour
Information
Utile


Détails du Tour
Durée : 4 jours / 3 nuits Programa Cultural al Manu, Tours en Manu, Tours en Perú
Prix : A partir de US$ 590 par personne
Début : Cusco (Sortie en bus)
Fin : Cusco (Retour en bus)
Activités : Culturelles, observation des oiseaux, ecologie, observation de la nature, entomologie et randonnées.
Sorties fixes : Tous les jours

Itinéraire du Tour

Tous nos programmes peuvent être modifiés selon vos besoins, qu'il s'agisse de la durée du circuit, d'activités spécifiques, de vols ou de visites supplémentaires.

JOUR 01: Cusco - Forêt de Nuages
Départ très tôt le matin de la ville de Cusco dans un des véhicules spécialement équipés pour la route, qui traverse des vallées andines et des communautés paysannes pittoresques. En milieu de matinée, visite des Tombes Pré Incas de Ninamarca, connues sous le nom de "Chullpas", et de Paucartambo, un village colonial typique, d’une grande importance dans le passé et qui conserve ses charmes. Nous continuerons notre voyage en direction de la vallée d’Acjanacu, à 3 850 mètres d’altitude. De là commence la descente vers la Forêt de Nuages, zone très riche en espèces endémiques comme l’Ours à Lunettes et le Coq de Roche, les orchidées, les broméliacées ou encore les fougères. C’est là-bas que vous passerez la première nuit, confortablement installé dans le Tambo San Pedro.

Alimentation: Déjeuner, snack et dîner

JOUR 02: Manu: Forêt de Nuages
Très tôt le matin, nous pourrons admirer la Danse du Coq de Roche, Oiseau National du Pérou, avec son plumage voyant de couleur rouge orangé très intense, alors que nous serons confortablement installés sur une plate-forme d’observation appelée "lek".
Après le petit-déjeuner, nous continuerons le voyage en bus à travers la forêt haute, et arriverons à la localité de Pilcopata pour ensuite continuer vers le port d’Atalaya (700 mètres au-dessus du niveau de la mer), situé au bord de la rivière Alto Madre de Dios. A cet endroit nous attendra le bateau à moteur hors-bord, nous y embarquerons avec l’équipement nécessaire pour le voyage et commencerons notre descente de la rivière. En chemin nous pourrons observer l’énorme diversité d’oiseaux, comme les hérons, les vautours, les cormorans, etc. A notre arrivée à la Réserve Privée "Erika", où nous passerons les deux nuits suivantes, nous ferons une promenade de reconnaissance des environs.

Alimentation: Petit-déjeuner,déjeuner, snack et dîner

JOUR 03: Manu: Randonnee et visite de la lagune
Erika se situe dans la zone de transition entre la Forêt Haute et la Forêt Basse (600 – 1 550 mètres d’altitude). Les différentes altitudes donnent lieu à différents habitats, ce qui explique la grande diversité de vie sauvage dans les environs.
Tout de suite après le petit-déjeuner, nous commencerons une promenade dans les sentiers et le guide nous parlera des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des insectes, des plantes médicinales, etc. L’après-midi, nous visiterons une petite lagune pour observer les caïmans, les hoatzines (oiseaux préhistoriques), etc. Courte promenade nocturne et dernière nuit dans la forêt amazonienne.

Alimentation: Petit-déjeuner, déjeuner, snack et dîner

JOUR 04 : Manu / Cusco
Après le petit-déjeuner, nous chemin direction de la Collpa, un mur argileux de la rivière où différentes espèces de perroquets comme le perroquet à tête bleue, le perroquet aux yeux blancs et peut-être aussi le Guacamayo Maracano descendent chaque matin et extraient ou lèchent des bouts d’argile qui contiennent des minéraux nécessaires à leur équilibre diététique. Après cette activité, nous continuerons en bateau vers le Port d’Atalaya, où nous attendra le bus qui nous conduira à la ville de Cusco. Nous y arriverons dans la nuit.

Alimentation: Petit-déjeuner et déjeuner

Fin de nos services


Inclusions

INCLUS:
  • 1 nuit d’hébergement sur la plate-forme à l’air libre "San Pedro"
  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel Erika
  • Transport Terrestre (camions de type overland et 4x4), transport aérien (selon option) transport fluvial (flotte de bateaux à moteur hors-bord couverts)
  • Tours guidés mentionnés dans l’itinéraire
  • Tous les repas (option végétarienne)
  • Guide bilingue (espagnol / anglais) spécialisé
  • Formalités et paiement pour obtenir un permis d’entrée dans le Parc National de Manu
  • Equipement de communication radio à chaque point de séjour
  • Téléphone satellite pour toute urgence
Note 1: Nous pouvons également vous proposer un service de surveillance des bagages et coffre fort pour les documents et objets de valeur.

Note 2: À cause des changements constants de la nature de la forêt péruvienne, les activités journalières programmées peuvent varier selon les conditions locales


NON INCLUS:
  • Vols internationaux et nationaux (Lima / Cusco / Lima : environ US$ 294)
  • Taxes d’aéroport ($30.25 international, $6.05 national)
  • Excès de bagages
  • Nuits Additionnelles pour cause de mauvais temps ou d’annulation de vols
  • Boissons alcoolisées, gazeuses ou eau minérale en bouteille
  • Snacks
  • Blanchisserie
  • Appels téléphoniques nationaux ou internationaux


Information Utile

A PROPOS DES ATTRAITS DE LA ZONE CULTURELLE
La Zone Culturelle est une des trois zones de la Réserve de Biosphère de Manu et constitue la zone de transition entre les Andes et la jungle. Elle comprend des montagnes, une forêt de nuages et le début de la forêt. Dans cette zone il est possible de rencontrer de petits villages, des colons et des communautés natives qui se dédient à des activités productives comme l’agriculture et l’abattage, à plus petite échelle compte tenu que le Ministère de l’Agriculture et les Autorités du Parc les contrôlent. Un des buts de cette zone contrôlée est de défendre les zones réservées et protégées. C’est pourquoi on les appelle les "Zones de Transition", ou "Zones à Usage Multiple".

Pour une expérience plus profonde dans la forêt, nous vous conseillons de faire une excursion dans la zone réservée de Manu.

Nous conseillons le voyage dans la Zone Culturelle de Manu à ceux qui disposent de peu de temps (4 jours) pour visiter la forêt péruvienne et désirent profiter des paysages magnifiques et des divers écosystèmes comme la Forêt de Nuages ou encore ceux qui veulent pratiquer des sports d'aventure dans un milieu tropical, compte tenu qu'il est possible de faire du V.T.T., du rafting (niveau I et II) et du canopy. D'un autre coté, la vie sauvage de la zone culturelle n'est pas si impressionnante que celle de la zone réservée. La vie sauvage de la forêt se limite principalement aux insectes, bien qu'il existe une grande diversité de mammifères et d'oiseaux, mais généralement de petite taille.

CLIMAT
Manu n’a que deux saisons, la saison de sècheresse (juin à septembre) et la saison des pluies (octobre à mai), avec des refroidissements inattendus durant toute l’année. Dans la zone du Manu le climat est variable, ce qui signifie qu’en saison sèche il peut pleuvoir à tout moment, raison pour laquelle il faut prendre ses précautions. Dans les parties basses, la température moyenne est de 35°C le jour et 25°C la nuit.

RECOMMANDATIONS
- D’utiliser des bottes ou baskets durant les randonnées.
- De boire beaucoup d’eau pendant les excursions dans la forêt.
- De garder des vêtements secs dans votre chambre.

EMPORTER
- Vêtements chauds en cas de chute des températures (un pull et une veste).
- Imperméable (poncho long).
- T-shirts à manches longues.
- Pantalons longs.
- Produit contre les insectes.
- Protecteur solaire, chapeau à larges bords pour les jours ensoleillés.
- Une ou deux paires de baskets.
- Une paire de bottes légères ou sandales.
- Lampe de poche, piles et ampoules.
- Jumelles.
- Lunettes de soleil
- Sachets plastic.
- Serviette et maillot de bain.
- Médicaments et / ou articles personnels (liquide pour les lentilles de contact, etc.).
- Un sac à dos ou un sac léger par personne.
- Un appareil photo et des pellicules.

VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE
Nous recommandons aux personnes voyageant dans la forêt du Pérou de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Vaccinez-vous au moins 10 jours avant d’arriver dans la forêt. Vous devrez avoir avec vous le certificat de vaccination lors de votre séjour dans la forêt péruvienne.

EAU
L’eau est potable dans presque tout le Pérou, mais les produits chimiques peuvent varier d’un endroit à un autre. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons de toujours boire de l’eau en bouteille.

SANTE
Compte tenu que vous visiterez les Andes, n’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter le mal d’altitude. Assurez-vous de prendre un thé ou une infusion de feuilles de coca bien chaude, et lorsque vous arriverez en altitude, nous vous conseillons de marcher doucement et de manger léger le premier jour.

ALTITUDES
Ville de Cusco: 3 360 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Manu : 365 mètres au dessus du niveau de la mer.

IMPORTANT: Nous nous réservons le droit de réaliser des changements dans l´ordre du programme, sans avertir à l'avance, en raison des changements climatiques, du niveau des rivières, des retards des vols ou des départs de bus ou pour n´importe quelle autre cause qui puisse affecter le bon déroulement du voyage.



 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR