Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

TOUR
IQUITOS,
PACAYA SAMIRIA,
NAUTA,
IQUITOS

pour
Enjoy Pérou Tours

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

 
Peru Tours
Tours Iquitos - Pérou
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Tours Perou Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

Tour: RESERVE NATIONALE PACAYA SAMIRA

Tour á Iquitos - Pacaya Samiria - Nauta - Iquitos

RETOUR A TOURS D' IQUITOS...

Iquitos Tours, Pacaya Samiria National Reserve, Peru Tours La Réserve Nationale de Pacaya Samiria est la zone naturelle protégée la plus grande du Pérou, d'environ 2 080 000 hectares. Elle est située à 300 kilomètres d'Iquitos et est accessible uniquement par voie fluviale.
L'abondance de la forêt tropicale vierge dote la zone d'une énorme biodiversité, similaire à celle du Parc National de Manu. La Réserve Nationale de Pacaya Samiria possède beaucoup de lacs et lagunes ainsi que des zones étendues de marais. Pratiquement inexplorée et inhabitée, à l'exception des espèces protégées, elle possède un grand potentiel pour les études de recherche et l'observation de la vie sauvage, plus particulièrement de certaines espèces en danger d'extinction dans d'autres zones.

Cette zone compte plus de 85 lacs et possède une exubérante végétation avec une grande variété d'espèces de flore, comme l'arbre Lupuna mesurant jusqu'à 160 pieds de haut (environ 52.8 mètres) et avec un diamètre de 10 pieds (environ 3.3 mètres), ou encore quatre types différents de forêts. Elle héberge également 130 espèces de mammifères tels que le jaguar, le chat sauvage, la loutre géante et le ronsoco (le rongeur le plus grand au monde), ainsi que plusieurs espèces de singes en danger d'extinction, parmi lesquels on peut citer le beau noir, le singe au buste jaune et le singe laineux, qui partagent ce lieu magique avec 350 espèces d'oiseaux comme les toucans, les guacamayos bleus, jaunes et rouges.

La ressource la plus importante de la Réserve Nationale de Pacaya Samiria est sa faune aquatique, avec 250 espèces de poissons, tels que le paiche, le poisson d'eau douce le plus grand du monde qui pèse jusqu'à 250 livres (environ 125 kilos) et mesure jusqu'à 9 pieds de long (environ 3 mètres) ; en plus de deux espèces de tortues, du manatee et des dauphins roses et gris.

Ce voyage offre l'opportunité de découvrir de nouvelles cultures et d'explorer le monde magique et mystérieux de la forêt amazonienne. Mettant à votre disposition une variété d'itinéraires aussi divers que la forêt elle-même, vous serez hébergé dans un hôtel situé de façon stratégique qui favorise l'observation des oiseaux, la réalisation d'expéditions et de randonnées qui vous permettront d'observer la grande diversité de faune et de flore ; vous aurez également l'opportunité de pêcher, de prendre des photos, d'admirer les dauphins roses, d'en savoir plus sur le shamanisme et les plantes médicinales, ou peut-être seulement de vous reposer dans un hamac en observant la rivière et en écoutant les bruits de la forêt.

Itinéraire du
Tour
Inclus dans
le Tour
Information
Utile


Détails du Tour
Durée : 5 jours / 3 nuits Iquitos Tours, Pacaya Samiria National Reserve, Peru Tours
Prix : A partir de US$ 894 par deux personne
Début : Iquitos
Fin : Iquitos
Activités : Observation des oiseaux, ecologie, observation de la nature, randonnées, entomologie, pêche, mystique, esotérique et campement

Itinéraire du Tour

Tous nos programmes peuvent être modifiés selon vos besoins, qu'il s'agisse de la durée du circuit, d'activités spécifiques, de vols ou de visites supplémentaires.

JOUR 01: Iquitos / Nauta / Pacaya Samiria
Réception à l'aéroport d'Iquitos à la charge du personnel de l'hôtel et transfert à la ville.
Durant le parcours nous vous proposerons une brève orientation dans la ville d'Iquitos, avec l'observation des principaux lieux touristiques de cette ville représentative de l'est péruvien et qui au 19ème siècle passa de "petit" ranch au plus important poste fluvial dans l'Amazonie, acquérant une condition cosmopolite surprenante durant la dénommée "Fièvre du Caoutchouc".
Présentation du guide expert naturiste qui sera chargé de vous fournir l'information la meilleure et la plus exacte sur les particularités à connaître.
Transfert à la ville de Nauta, distante de 100 kilomètres en bus par la nouvelle route Iquitos-Nauta. La route traverse une grande diversité d'écosystèmes parmi lesquels on trouve des marais de forêt touffue du Parc Touristique National de Quistococha ; de petits bois et baleines sur un sol de sable blanc où se trouve la Réserve Nationale de Allpahuayo Mishana, lieu privilégié pour l'observation de la faune parmi laquelle se trouvent des espèces endémiques.
Après environ deux heures et demi de voyage, vous arriverez à Nauta, une petite ville pittoresque au bord de la rivière Maranon. Avant de monter dans l'embarcation qui vous emmènera à la Réserve Nationale de Pacaya-Samiria, vous disposerez d'un peu de temps pour faire une courte promenade dans les environs de Nauta et profiter d'un délicieux déjeuner typique.
Navigation sur les eaux hautes de la rivière Maranon. Le Maranon qui, avec l'Ucayali, donne naissance à l'imposant fleuve Amazone, prend sa source à plus de 1 500 kilomètres, dans les hauteurs de Huanuco. C'est à travers cette voie fluviale qu'une grande partie de l'Amazonie fut explorée puis colonisée à partir du 16ème siècle, alors que les conquérants espagnols cherchaient "le pays où tout est en or". Actuellement, le Maranon nous permet de découvrir les richesses naturelles incalculables de la zone, alors que nous naviguons sur ses eaux en direction de la réserve naturelle la plus grande du Pérou.
Le parcours en bateau dure entre 2h et 2h30, avant d'accéder à la zone interne de Pacaya-Samiria, dans le bassin de la rivière Yanayacu-Pucate (à 180km au sud-est d'Iquitos). Le voyage sera très intéressant compte tenu que dès le début vous pourrez admirer le paysage magnifique qui s'étend sous vos yeux. La végétation interminable et le ciel bleu parsemé de nuages aux formes capricieuses s'ajoutent à la couleur chocolat du Maranon pour constituer un cadre extraordinaire dans lequel vous pourrez observer des perroquets, des guacamayos et des hérons blancs qui volent d'une rive à l'autre. Plus loin, un scintillement sur l'eau de couleur rose vous signalera la présence d'un dauphin que vous tenterez d'observer avec une attention discrète.
Entrée dans la Réserve Nationale Pacaya-Samiria. Nous naviguerons sur la rivière Yanayacu, nous pourrons admirer la couleur obscure de ses eaux qui permettent d'obtenir un reflet limpide, caractéristique des rivières ou "cochas" de la réserve. Nous ferons une pause rapide pour nous enregistrer dans le poste de surveillance du 20 Janvier. Sur la route vers le premier lieu de campement, nous pourrons observer le kamichi cornu (Anhima cornuta), des hérons et des éperviers qui s'alimentent dans la rivière. De même, si vous regardez attentivement dans les arbres, il sera possible de découvrir un singe-écureuil de Bolivie (Saimiri boliviensis) ou la tamarin rouge et noir (Saguinus fuscicollis).
Campement sur le trajet entre 20 Janvier et Yarina. Après nous être enfoncés environ 30 Km dans la réserve, nous nous arrêterons pour monter le campement sur les bords du Yanayacu.
Pendant que le personnel préparera tout le nécessaire pour que vous profitiez d'un repos réparateur, vous pourrez profiter du reste de l'après-midi pour prendre des photos du paysage aux couleurs du soleil couchant, ou faire une promenade pour vous familiariser avec le terrain. Notre chef cuisinier préparera un savoureux dîner élaboré pour satisfaire les palais.
Commentaires de votre guide sur le programme du jour suivant.
Nuit passée dans une tente confortable et sûre, sous les étoiles qui semblent inspirer les sons produits par les créatures de la jungle.

Alimentation: Déjeuner et dîner

JOUR 02: Pacaya Samiria
Si vous vous levez tôt, vous pourrez observer les oiseaux qui sortent de leurs nids à la recherche d'aliments que fournit la rivière.
Après un petit-déjeuner fortifiant, nous lèverons le camp et continuerons le voyage par la rivière Yanayacu, dans le but d'observer une plus grande quantité de vie sauvage alors que nous pénétrons d'avantage dans la réserve. La destination suivante est la communauté de Yarina, où est réalisé un projet de repeuplement de quelonios aquatiques ou " taricayas " (Podocnemis unfilis). Sur le trajet nous nous arrêterons pour observer la faune qui apparaît souvent sur les rives, comme le capibara ou "ronsoco" (Hydrochaeris hydrochaeris), considéré comme le rongeur le plus grand de la planète ; et des oiseaux comme les perroquets, toucans et guacamayos. Dans les hauteurs de la forêt se trouvent quelques paresseux ou "pelejo" (Bradypus variegatus) et vous verrez peut-être aussi des groupes de singes comme le sapajou à front blanc (Cebus albifrons) ou le "singe laineux" (Lagothrix lagotricha).
Vers midi, vous arriverez à Yarina et alors que le personnel préparera le déjeuner, votre guide vous conduira dans un lieu où se trouvent des plages artificielles sur lesquelles sont disposés des oufs de "taricaya", protégés des prédateurs éventuels. Chaque année, quand les oufs éclorent, les petites tortues sont libérées près du bord de la rivière afin qu'elles commencent leur lutte pour survivre.
Il existe environ 200 communautés autour de la réserve, parmi lesquelles beaucoup réalisent des activités de conservation et de reforestation, partie d'une économie de développement durable à laquelle participe aussi le tourisme.
Après le déjeuner, nous naviguerons sur environ 30km pour arriver près du poste de sécurité de "Soledad", où nous installerons de nouveau le campement pour y passer la nuit.
Après dîner, votre guide vous emmènera dans une recherche palpitante de caïmans sur la rivière Yanayacu. Dans la réserve, on trouve des caïmans blancs et noirs, ces derniers vivant la plupart du temps dans les lagunes ou "cochas".
Commentaires de votre guide sur le programme du jour suivant.
Nuit au campement.

Alimentation: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

JOUR 03: Pacaya Samiria
Petit-déjeuner matinal pour ensuite commencer une randonnée de deux heures vers la Lagune Caro. Sur le sentier de forêt, il est probable que nous rencontrions certaines espèces de singes comme de singe hurleur (Alouatta seniculus), primate de grande taille dont le mâle émet des hurlements graves et sonores ; le singe capucin (Cebus Apella) ou le beau noir (Phitecia monachus) tous deux de taille moyenne.
Vous pourrez également voir certaines plantes médicinales qui sont employées par les populations natives et qui sont même parfois industrialisées et commercialisées en tant que produit pharmaceutique. Le Lac Caro est extrêmement riche en faune ichtyologique, il abonde de piranhas rouges (Serrasalmus natteri), du "paco" (Colossoma brachypomun), de "l'arahuana" (Osteoglossun bicirrhosum) et du "Tucunare" (Cichla ocellaris). En plus de naviguer sur ce magnifique lac, vous pourrez également pêcher à la manière des natifs, avec l'aide de votre guide expert.
Déjeuner au bord de la lagune, en contemplant le paysage splendide. Si la pêche a été bonne, vous pourrez demander à ce que l'on cuisine votre prise au style natif.
Une fois de retour au campement, il est probable que vous désiriez vous reposer, sinon nous continuerons l'observation de vie sauvage sur la rivière Yanayacu.
Dîner et commentaires de votre guide sur le programme de la journée suivante, au cours de laquelle nous commencerons le voyage de retour.
Nuit au campement.

Alimentation: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

JOUR 04: Pacaya Samiria
Petit-déjeuner matinal pour pouvoir observer les oiseaux avant de partir. Pendant que le personnel range les tentes, votre guide vous conduira à l'observatoire d'oiseaux près de Yanayacu. Vous verrez peut-être quelques rapaces qui cherchent souvent des proies dans la rivière, comme le "shihuango" ou "caracara" (Mivalgo Chimachima), le Condor de la jungle (Sarcorrampus papa), la "mama vieja" (Buteogallus nigricollis) et même des aigles harpies (Harpía harpiya). Le voyage de retour se fait sur la rivière basse de Maranon avec quelques arrêts sur la route pour observer la biodiversité. La rivière est l'habitat d'autres espèces intéressantes comme la loutre géante (Pteronura brasiliensis), un carnivore semi aquatique de la famille des loutres et qui vit généralement en groupe et est facile à reconnaître grâce aux forts grognements qu'il émet. Dans la réserve habite également un des serpents les plus grands de la planète, le fameux Anaconda (Eunectes murinus), qui peut dépasser les 6 mètres de long et passe la majeure partie du temps dans l'eau.
Vers midi, le bateau s'arrêtera sur la rive pour vous permettre de vous étirer les jambes et déjeuner; puis nous poursuivrons la route jusqu'à trouver le lieu le plus approprié pour installer le dernier campement, près d'une des embouchures du Yanayacu. Pendant que le personnel préparera la fin des aventures à Pacaya-Samiria, vous pourrez visiter la communauté la plus proche en compagnie de votre guide, et ainsi discuter avec les habitants qui dans leur majorité pratiquent des activités agricoles ou de pêche.
Dîner et derniers commentaires de votre guide sur le programme réalisé et le retour à Iquitos.
Nuit au campement.

Alimentation: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

JOUR 05: Pacaya Samiria / Nauta / Iquitos
Petit-déjeuner et dernière opportunité pour prendre des photos de la Réserve National de Pacaya-Samiria. Le personnel rangera les tentes et après avoir embarqué, le bateau naviguera jusqu'à la rivière Maranon où nous continuerons vers la ville de Nauta. Un bus vous conduira à Iquitos, où le personnel de la ville vous conduira à l'hôtel ou à l'aéroport pour prendre votre vol.

Alimentation: Petit-déjeuner

Fin de nos services


Inclusions

INCLUS:
  • 4 nuits de campement itinérant à Pacaya-Samiria
  • Tous les transferts d'arrivée et de départ depuis et vers la ville d'Iquitos
  • Impôts
  • Tours guidés (Espagnol / Anglais) indiqués dans l'itinéraire
  • Toutes les entrées pour les excursions mentionnées antérieurement
  • Tous les repas mentionnés dans l'itinéraire

Note: À cause changements constants de la nature de la forêt péruvienne, les activités journalières programmées peuvent varier selon les conditions locales.

NON INCLUS:
  • Vols internationaux ou nationaux (Lima / Iquitos / Lima: US$ 294 environ)
  • Taxes d'aéroport ($30.25 international, $6.05 national)
  • Excès de bagages
  • Nuits additionnelles pour cause de mauvais temps ou annulation de vols
  • Boissons alcoolisées, gazeuses ou eau minéral en bouteille
  • Snacks
  • Blanchisserie
  • Appels téléphoniques nationaux et internationaux


Information Utile


CLIMAT
Le climat de l'Amazonie est tropical, chaud, humide et pluvieux, avec une température moyenne de 28°C pendant toute l'année.

Saison des pluies : de novembre à avril
Saison sèche : de mai à septembre

Pendant les mois de pluie de novembre à avril, soyez toujours prêt pour les pluies intenses qui pourront durer plusieurs heures, voire plusieurs jours.

RECOMMANDATIONS
- D'utiliser des bottes ou des chaussures de marche.
- De boire beaucoup d'eau pendant les excursions dans la jungle.
- De garder des vêtements secs à l'hôtel.

EMPORTER
- Bottes pour marcher, baskets et chaussures
- T-shirts à longues manches
- Pantalons longs
- Maillot de bain
- Chemises
- Imperméable ou poncho
- Lampe de poche, piles et ampoules
- Jumelles
- Appareil photo
- Produit contre les insectes
- Articles personnels et médicaments

VOTRE SAC EST PORTÉ À LA MAIN DU BATEAU JUSQU'À VOTRE CHAMBRE, RAISON POUR LAQUELLE NOUS VOUS CONSEILLONS D'AVOIR UN SAC NE PESANT PAS PLUS DE 15KG.

VACCINS CONTRE LA FIÈVRE JAUNE
Nous recommandons aux personnes voyageant dans la forêt péruvienne de se vacciner contre la fièvre jaune. Vaccinez-vous au moins 10 jours avant d'arriver dans la forêt. Il est nécessaire de porter sur vous votre certificat de vaccination lors de votre séjour en forêt péruvienne.

EAU
L'eau est potable dans presque tout le Pérou, mais les produits chimiques varient selon l'endroit. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de boire toujours de l'eau en bouteille.

ALTITUDES
Lima : au niveau de la mer, 54 mètres au dessus du niveau de la mer
Iquitos : 106 mètres au dessus du niveau de la mer

RESTAURANTS PENDANT VOTRE VOYAGE
À Iquitos: tous les repas sont fournis par l'hôtel ou le campement.

... plus d'information sur les restaurants à Iquitos

IMPORTANT: Nous nous réservons le droit d´effectuer des changements dans l´ordre du programme, sans devoir d´information, en cas de changements climatologiques, niveaux des fleuves et rivières, retard de vols ou de bus ou pour tout autre motif affectant le bon déroulement du voyage.



 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR