Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

TOUR
LIMA, CHICLAYO, TRUJILLO, PARACAS, NAZCA, AREQUIPA, PUNO ET CUSCO

pour
Enjoy Peru Tours

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com
  Perou Tours
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Tours Perou Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours Peru Tours
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

TOUR: PERU ARCHEOLOGIQUE

Tour à Lima, Chiclayo, Trujillo, Paracas, Nazca, Arequipa, Puno et Cusco

RETOUR A PERU TOURS...
Resumé du Tour

Itinéraire du Tour Hôtels Utilisés Inclus dans
le Tour
Tours
Additionnel
Information Utile


Détails du Tour Carte du Tour
Durée : 19 jours / 18 nuits
Type de Tour : Archéologique et culturel
Prix : A partir de US$ 2 891
Lieux visités : Lima: Pachacamac, City tour et Musée Larco Herrera; Chiclayo: Seigneur dee Sipán et Tumbas Reales Musée, Sicán Musée, Pómac, Túcume et Brunning Musée; Trujillo: El Brujo, Chan Chan et Huanchaco Huacas du Soleil et de la Lune; Paracas: Excursion aux Iles Ballestas; Nazca:Lignes de Nazca; Arequipa: City tour, Couvent de Santa Catalina, Vallée de Colca : Canyon de Colca; Puno: Iles Flottantes des Uros et Taquile, Lac Titicaca; Cusco: City tour et visite de la ville et des ruines proches, Vallée Sacrée et Machu Picchu.

Itinéraire du Tour

Tous nos programmes peuvent être modifiés selon vos besoins, qu'il s'agisse de la durée du circuit, d'activités spécifiques, de vols ou de visites supplémentaires.

JOUR 01: Arrivée Internationale à Lima
Repas: Aucun

JOUR 02: Pachacamac - Visite de la ville de Lima et du Musée Larco Herrera
Apres le petit- déjeuner, embarquez dans un voyage de 45 minutes par route pour visiter l'antique centre de pèlerinage pré-colombien de Pachacamac, qui domine la vallée fertile de Lurin et qui possède une vue sur l'Océan Pacifique. Le temple, construit 700 ans av. J.-C. pour l'adoration du Dieu Soleil, est constitué dans sa quasi totalité de briques d'adobe, et est composé d'un oracle, d'un ensemble de temples, d'enceintes et de catacombes, qui ont été restaurés récemment. Il est considéré comme l'un des principaux centres cérémoniels de l'ère pré-inca. Les pèlerins venaient de loin pour adorer Pachacamac, créateur du monde et de ses créatures. La partie la mieux conservée est celle de la section Inca.
Visite du Musée du site qui abrite une intéressante collection de reliques pré-hispaniques.
Retour à Lima et visite le district traditionnel et pittoresque de Barranco.
Temps libre pour déjeuner.
L'après-midi, tour guidé des lieux les plus importants et attrayants de Lima, la " Ville des Rois ". Le tour inclut un parcours du centre historique de Lima, visite panoramique de la Place San Martin, visite de la Place Mayor, de Palais du Gouvernement, de la Basilique Cathédrale, du Palais Arzobispal, du Palais Municipal, de l'Eglise de Santo Domingo, où se trouvent les tombes de Santa Rosa et San Martin de Porres, et les balcons de Lima Coloniale.
Puis nous visiterons le Couvent et Eglise de San Francisco, le plus grand complexe monumental d'Art Colonial en Amérique et Patrimoine Culturel de l'Humanité. Le parcours inclut la visite de la Basilique aux 21 autels, le couvent de cloîtres et les salles capitulaire et clementina, le chour et le bibliothèque des religieuses, le musée du site qui exhibe 11 toiles de l'école de Rubens, la Sacristie avec des toiles de Surbaran et Rivera, le grand patio décoré avec des carreaux sévillans du 16ème siècle, des arcs maures et des catacombes souterraines.
De là nous partirons du centre historique de Lima en direction du district de Pueblo Libre pour visiter le Musée d'Anthropologie, d'Archéologie et d'Histoire, qui héberge la plus grande collection d'objets pré-hispaniques, comme des sculptures de pierre appartenant à la culture Chavin, des textiles de la culture Paracas, des céramiques des cultures Nazca et Mochicas et des travaux en métal de la culture Chimu, ainsi que des peintures, des documents et des objets appartenant à des personnes importantes de la Conquête, de le Vice-Royauté et de l'époque Républicaine du Pérou. Cette visite vous permettra d'avoir une vision globale de l'histoire du Pérou et avoir une idée de ce que vous découvrirez au cours des jours suivants.
Puis nous visiterons les districts résidentiels de San Isidro et Miraflores, en passant par la Huaca Pucllana, le centre cérémoniel et administratif de la Culture Lima, construit au 2ème siècle ap. J.-C. et considéré par les Incas comme Naupallaqta, "Peuple Sacré" ; le parc El Olivar de San Isidro, avec ses oliviers apportés d'Espagne au 15ème siècle ; Le Parc Central de Miraflores et Larcomar, centre touristique et de distraction, symbole de la Lima moderne et endroit privilégié pour apprécier une vue panoramique spectaculaire sur l'Océan Pacifique.
Retour à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner (le déjeuner est uniquement inclus dans les prix Deluxe et Supérieur)

JOUR 03: Lima / Chiclayo : Seigneur de Sipan et Musée de Tumbas Reales
Tôt le matin, transfert à l'aéroport de Lima pour embarquer votre vol en direction de Chiclayo. A votre arrivée, transfert à l'hôtel sélectionné.

Puis nous ferons une excursion à l'impressionnante nécropole de Huaca Rajada, à 40 minutes de la ville de Chiclayo, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes, les plus importantes étant celle des Seigneurs de Sipan (3ème et 5ème siècle), connues pour leurs objets en or et en pierres semi-précieuses. Elles furent découvertes dans les années 80 par un groupe d'archéologues péruviens mené par le Dr. Walter Alva.
L'après-midi, visite du Musée de Tumbas Reales de Sipan, musée où nous pourrons admirer une réplique de la Tombe du Seigneur de Sipan, en plus de différentes pièces en céramique et d'orfèvrerie. Ce musée a été catalogué par les experts comme un des meilleurs et des plus modernes d'Amérique du Sud.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 04: Musée de Sican - Pomac - Tucume et Musée Brunning
Apres le petit-déjeuner, nous visiterons le Musée de Sican, situé à Ferrenafe, à 36 km au nord-est (à 20 minutes de Chiclayo), où il est possible d'admirer différents trésors de la Culture de Sican, qui a été amplement étudiée par le célèbre archéologue Dr. Isumi Shimada. L'exposition montre une reconstitution de la tombe, mais elle va plus loin et présente en même temps une interprétation de la société à laquelle elle a appartenu, ses éléments matériels, son quotidien et sa mentalité.
Puis nous continuons notre excursion vers le Sanctuaire Historique et Culturel de la Forêt de Pomac, situé dans le hameau de Batangrande, district de Pitipo, province de Ferrenafe, où se trouve l'ensemble des 20 pyramides en terre situées dans une zone de 46 km, les plus importantes étant : Huaca de Oro (Tombe d'Or), Le Santillo de la Cruz, Horno de los Ingenieros (Four des Ingénieurs), Les Abejas (Les Abeilles), etc. On pense qu'il s'agit du centre de développement de la culture Sican.
Apres le déjeuner, nous visiterons le complexe archéologique de Tucume, de 220 hectares avec 26 pyramides d'adobe, où nous découvrirons une structure pyramidale connue comme Huaca Larga, de 700 mètres de long, 280 mètres de large et 30 mètres de haut. C'est l'édification la plus grande d'Amérique du Sud. Enfin nous visiterons le Musée Brunning, qui contient de précieuses collections archéologiques de cultures préhispaniques : Moche, Lambayeque ou Sican, Chimu et Inca. Nous verrons également une importante Salle d'Or avec plus de 500 pièces d'orfèvrerie de nos cultures ancestrales. Retour à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 05: Chiclayo / Trujillo : El Brujo - Chan Chan et Huanchaco
Tôt le matin, après le petit-déjeuner, transfert en transport privé à la ville de Trujillo. En route, nous visiterons le complexe archéologique El Brujo, très grandes édifications construites à différentes époques : Huaca Prieta, la construction la plus ancienne de la côte péruvienne ; Huaca El Brujo, pyramide de la culture Mochica et Huaca Cao Viejo, avec les restes d'une ancienne église chrétienne. Actuellement, sont réalisés des travaux scientifiques sur les restes découverts récemment.
A votre arrivée à Chiclayo, transfert à l'hôtel sélectionné. Déjeuner à vos frais.
Visite de la Citadelle de Chan Chan (à 10 minutes de Trujillo), antique capital de l'Empire Chimu (13ème siècle) et la ville en adobe la plus grande de l'Amérique pré-hispanique, comprenant une superficie de plus de 20 km2. Déclarée Patrimoine Historique et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, vous y visiterez le Temple Arco Iris, le Musée du Site et la Palais Tshudi. Nous continuerons vers la plage de Huanchaco, fréquentée par les baigneurs et les surfeurs, où vous pourrez admirer un merveilleux coucher de soleil sur la plage et les pêcheurs qui bravent les vagues sur leurs traditionnels " Chevaux de Jonc ", petites embarcations de jonc utilisées pour pêcher depuis l'Empire Inca.
Retour à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 06: Trujillo / Lima : Huacas du Soleil et de la Lune
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le sud de Trujillo (15 minutes environ), pour visiter les énormes édifications d'adobe construites par la culture Mochica au 5ème siècle, appelées Temples du Soleil et de la Lune, avec d'innombrables tombes et murales polychromes dans lesquels la divinité est représentée de nombreuses fois. On croit que les temples étaient complémentaires, l'un ayant une fonction administrative et l'autre religieuse.
Retour à l'hôtel. Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour à Lima. Transfert à votre hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 07: Lima / Paracas / Nazca : Excursion aux Iles Ballestas
Tôt le matin, transfert en transport privé de Lima à la Péninsule de Paracas (240 km au sud de Lima), où vous trouverez le sanctuaire de vie sauvage le plus important de la côte péruvienne. Promenade guidée en canot vers les Iles Ballestas, où vous pourrez observer des lions de mer, l'oiseau bobo, les pélicans, pingouins et autres oiseaux marins. A l'aller comme au retour vous aurez l'opportunité de voir le " Candelabro " (Candélabre), une figure gigantesque d'origine inconnue, du même style que les Lignes de Nazca, dessinée dans le sable sur le flanc d'un tertre.
L'après-midi, transfert en transport privé à la ville de Nazca pour y passer la nuit (450 km au sud de Lima).
Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel sélectionné.
Nous vous recommandons de dîner à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 08 : Nazca / Arequipa : Lignes de Nazca
Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous irons à l'aéroport de Nazca pour embarquer une avionnette qui survolera en 45 minutes les mystérieuses Lignes de Nazca, énormes dessins linéaires d'animaux, d'oiseaux et de figures géométriques dessinés dans le désert, qui peuvent uniquement s'apprécier depuis le ciel.
A midi, nous voyagerons en transport privé jusqu'à la ville d'Arequipa (environ 20 heures) en passant par des déserts et des vallées de la côte. Arrivée à la Ville Blanche, appelée ainsi pour ses édifications en sillar blanc, une pierre volcanique qui provient du Volcan Misti.
Transfert à votre hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 09: Arequipa : Visite de la ville - Couvent de Santa Catalina et de la Campagne
Le matin, parcours guidé de la ville d'Arequipa, incluant la Plaza de Armas, une des plus belles places du Pérou ; la Cathédrale, une exemple d'architecture péruvienne du 19ème siècle qui héberge de précieux trésors d'or et d'argent ; et l'Eglise de la Compania, ancien temple jésuite, peut-être le plus important d'Arequipa de par son histoire et sa tradition, avec une magnifique façade avec des colonnes taillées en spirales, couronnes de lauriers, de fleurs, d'oiseaux, etc.
Un regard attentif révèlera que l'influence européenne a atteint ses limites : les anges ont des visages indiens. L'un d'eux porte même une couronne de plumes. Puis nous visiterons le couvent de Santa Catalina, une " petite ville " du 17ème siècle ouverte au public depuis 1970 après 400 ans de cloître, transportant ses visiteurs quatre siècle dans le passé. Nous parcourrons les nombreux et spacieux patios et jardins, la cuisine et les chambres des esclaves ainsi que les lavoirs de pierre du couvent. Près de vingt religieuses vivent encore dans une section du couvent, qui un jour hébergea jusqu'à 500 religieuses de cloître.
Une fois terminée la visite, transfert à votre hôtel et temps libre pour déjeuner. Nous vous recommandons de déjeuner au Restaurant Sol de Mayo.
L'après-midi, excursion à la campagne d'Arequipa, visite du Moulin de Sabandia, moulin de farine construit en 1621, impulsé par les eaux d'une cascade et qui se trouve encore en fonctionnement. La Demeure du Fondateur, une ferme du 16ème siècle appartenant au fondateur de la ville, Señor Teniente de Gobernados et Gouverneur Garcia Manuel de Carbajal, vendue plus tard aux jésuites, qui l'utilisèrent comme lieu de retraite, passant ensuite aux mains de la famille Goyeneche. Son attrait principal et sa chapelle restaurée.
Transfert à l'hôtel sélectionné. Soirée libre, nous vous recommandons de dîner à l'hôtel et de vous coucher tôt, compte tenu que le jour suivant notre guide viendra vous chercher très tôt pour commencer votre voyage vers le Canyon de Colca.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 10: Arequipa / Vallée de Colca : Canyon de Colca
Tôt le matin, vous vous embarquerez dans un incroyable voyage d'environ 4 heures, en bus, vers le Canyon de Colca, un des canyons les plus profonds au monde (3,400 mètres). Nous passerons par la Pampa Canahuas, dans la Réserve Nationale d'Aguada Blanca, habitat de vigognes et alpacas (camélidés d'Amérique du Sud). En route nous pourrons admirer les terrasses pré-colombiennes qui sont encore cultivées par les natifs collaguas. Snack pendant le voyage.
A votre arrivée à la vallée de Colca, transfert au lodge sélectionné.
L'après-midi, nous vous recommandons de vous reposer et de vous acclimater à l'altitude. Si vous vous trouvez en bonne forme physique, vous aurez du temps libre pour faire une promenade dans les environs du lodge ou prendre un bain réparateur dans les eaux thermales proches.
Vous passerez la nuit au logement sélectionné dans la Vallée de Colca.

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

JOUR 11: Colca / Arequipa : Cruz del Condor
Très tôt le matin, nous partirons vers la Cruz del Condor, où l'oiseau le plus grand du monde peut généralement être vu en plein vol. Sur la route du retour, nous visiterons les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca, l'occasion d'observer la vie des habitants de ces villages, qui n'a pas beaucoup changé depuis les temps incas.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, retour à l'hôtel sélectionné à Arequipa.
Soirée libre, nous vous recommandons de dîner au restaurant Sambambaia's ou La Truffa.

Repas: Petit-déjeuner et déjeuner

JOUR 12: Arequipa / Puno : Chullpas de Sillustani.
Le matin, transfert à l'aéroport d'Arequipa pour prendre votre vol en direction de Juliaca. A votre arrivée, transfert à l'hôtel sélectionné. En route nous visiterons les célèbres Chullpas de Sillustani, mausolées cylindriques utilisés par les indiens aymaras pour enterrer les haut prêtres. La lagune Umayo, située en face des Chullpas, ne fait qu'augmenter la beauté du lieu. Vous aurez l'opportunité d'observer différents oiseaux de la zone.
Transfert à votre hôtel.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 13: Lac Titicaca - Iles Flottantes des Uros et Taquile
Tôt le matin, nous partirons pour une excursion inoubliable en canot sur le Lac Titicaca pour visiter les Iles Flottantes des Uros, un antique peuple pré-inca du lac, connu comme la Tribu Aquatique. Ces natifs andins construisent leurs îles en ajoutant périodiquement de nouvelles couches de jonc (scirpus totora), fibre végétale de la famille du papyrus. Ils utilisent également ce matériel pour construire leurs maisons et bateaux. Nous continuerons notre excursion vers Taquile, habitée par des natifs quechuas qui ont développé, de génération en génération, un système social efficient et original ainsi qu'une magnifique technique de tissage. Pour arriver au village de Taquile, il faut monter un escalier en pierre de 567 marches. Là-bas nous ferons une pause puis nous irons déjeuner dans un restaurant local de Taquile, nous marcherons à travers les collines et les sites archéologiques.
L'après-midi, retour à Puno et transfert à l'hôtel.
Soirée libre, nous vous recommandons de dîner à l'hôtel.

Repas: Petit-déjeuner et déjeuner

JOUR 14: Puno / Cusco
Petit-déjeuner. Le matin, départ en bus vers la ville de Cusco, un parcours d'environ 9 heures. Nous voyagerons le long de la haute plaine de Collao, et nous nous arrêterons dans le village de Ayaviri, un centre important de textile et d'élevage animal, pour visiter l'impressionnant Temple de Kalasaya, ruines de l'antique culture Pucara. En chemin, nous ferons une halte à Racchi, où nous pourrons voir un sanctuaire inca spectaculaire construit par l'Inca Pachacutec et dédié au grand Dieu Inca Wiracocha. Il possède un grand mur central avec une base en pierre de fine architecture inca. Les autres murs sont constitués d'énormes briques d'adobe.
La structure possède également deux colonnes latérales circulaires. Autours du temple vous verrez différentes constructions utilisées autrefois comme logement ou magasin. Environ 70 kilomètres plus loin, nous passerons par le ranch La Raya, où vous pourrez admirer des troupeaux de vigognes et de lamas. Durant le voyage, nous passerons par le lac Wacarpay, qui nous offrira une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent sur ses eaux tranquilles. Nous poursuivrons notre route vers le village d'Andahuaylillas, et nous visiterons l'église San Pedro d'Andahuaylillas, plus connue sous le nom de la chapelle Sixtine des Amériques, de par son toit polychrome.
Déjeuner Buffet dans un restaurant champêtre tranquille, où vous pourrez apprécier l'art culinaire de la région.
A votre arrivée à Cusco, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner à vos frais.

Repas: Petit-déjeuner et déjeuner

JOUR 15: Cusco : Visite de la ville et des ruines proches
Petit-déjeuner. Matinée libre pour vous reposer ou pour faire des activités personnelles.
L'après-midi, nous aurons un tour guidé de la ville de Cusco, et visiterons la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil ou Korikancha. L'excursion se poursuivra hors de la ville pour visiter les complexes incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l'impressionnante Forteresse de Sacsayhuaman, construite de façon stratégique sur une colline dominant Cusco. Elle est connue pour ses énormes pierres taillées, assemblées avec une précision impressionnante, et formant les murs extérieurs du complexe. Certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes.
Retour à l'hôtel pour vous reposer et profiter d'un dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant de Cusco, où des musiciens joueront des mélodies avec des instruments andins aux sons harmonieux, alors que des danseurs avec des costumes typiques vous feront connaître les danses ancestrales de notre pays, pour ensuite inviter les spectateurs les plus enthousiastes à faire partie du show.

Repas: Déjeuner et dîner

JOUR 16: Cusco / Vallée Sacrée des Incas / Cusco : Pisac et Ollantaytambo
Excursions guidée à la Vallée Sacrée des Incas, sur la rivière Vilcanota, pour une visite panoramique de la citadelle Inca de Pisac et visite du Marché Indien typique de Pisac qui a lieu les mardis, jeudis et dimanches, et où vous aurez l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur les coutumes de ses peuples et marchander avec les vendeurs (Les dimanches se célèbre une messe en quechua, la langue locale).
Petit-déjeuner dans un restaurant local de la Vallée Sacrée des Incas.
L'après-midi, promenade à Calca et Urubamba en chemin vers la Forteresse et Citadelle d'Ollantaytambo, construite pour surveiller l'entrée à cette partie de la vallée et la protéger de possibles invasions des villages de la forêt. Nous aurons l'opportunité de marcher dans les ruelles du village, et ainsi avoir une idée claire de comment fut ce centre militaire, religieux et culturel durant l'Empire Inca.
Transfert à l'hôtel sélectionné de Cusco pour y passer la nuit.
Soirée libre, nous vous recommandons de vous promener sur la Plaza de Armas et de profiter de l'ambiance nocturne de Cusco, en goûtant un pisco sour dans l'un des nombreux pubs qui entourent la place.

Repas: Petit-déjeuner et déjeuner

JOUR 17: Cusco / Aguas Calientes : Machu Picchu
Tôt le matin, transfert à la station de train pour un voyage de trois heures vers de Machu Picchu, connue comme la "Ville Perdue des Incas ".
Nous arriverons à la station d'Aguas Caliente pour prendre un bus qui nous conduira en 20 minutes, par un chemin zigzagant, à Machu Picchu. L'excursion inclut un tour guidé de la Citadelle, la visite de la Place Principale, la Tour Circulaire, l'Horloge Solaire Sacrée, les chambres royales , le temple au Trois Fenêtres et les cimetières.
Temps libre pour vous promener dans la citadelle. Déjeuner dans un restaurant du village d'Aguas Calientes.
Vous passerez la nuit dans l'hôtel sélectionné d'Aguas Calientes.
Soirée libre, nous vous recommandons de dîner dans l'hôtel sélectionné.

Repas: Petit-déjeuner et déjeuner

JOUR 18: Aguas Calientes / Cusco
Excellente opportunité pour vous lever tôt, observer le lever du soleil et parcourir le village d'Aguas Calientes et visiter ses eaux thermales. Puis vous aurez le temps de réaliser une des activités suivantes (non inclus dans le prix) :
1 - Visiter une seconde fois la Citadelle de Machu Picchu.
2 - Pour les plus aventureux, nous vous recommandons d'escalader le Huayna Picchu (s'il ne pleut pas), d'où vous pourrez apprécier dans toute sa dimension le Machu Picchu, encore plus impressionnant de haut et de loin. Monter jusqu'au sommet prend environ deux heures et demie et cela n'est possible que jusqu'à 13h00. Il faudra vous présenter à la cabane qui se trouve au début du chemin. Un aventure émouvante pour les voyageurs qui désirent voir le contraste entre la nature et la pierre qui émerge que de la terre comme un miracle géologique.
L'après-midi, retour en train à Cusco, transfert à l'hôtel sélectionné pour y passer la nuit.
Soirée libre, nous vous recommandons de dîner à l'hôtel et de vous coucher tôt.

Repas: Petit-déjeuner

JOUR 19: Cusco / Lima : Vol International
Petit-déjeuner. A l'heure indiquée, transfert à l'aéroport de Cusco pour prendre votre vol en direction de Lima. A votre arrivée, transport à votre hôtel. Temps libre pour des activités personnelles ou pour acheter vos derniers souvenirs. A l'heure indiquée, transport à l'aéroport de Lima pour embarquer votre vol international.

Repas: Petit-déjeuner

Fin de nos services


Hôtels Proposés (ou Similaires)

  Touriste Supérieur Touriste Supérieur Deluxe
Lima Mariel Hotel 3* Casa Andina Miraflores 3* Sol de Oro Hotel 5* Country Club 5*
Chiclayo Casa de la Luna 3* Casa de la Luna 3* Gran Htl Chiclayo 4* Gran Htl Chiclayo 4*
Trujillo El Brujo 3* Gran Marquez 4* Libertador 4* Gran Htl 5*
El Golf
Nazca Alegria
Hs 2*
Casa Andina Nazca Hotel 3* Nazca Lines Hotel 3* Cantayo Hotel 3*
Cusco Hostal Los Portales San Agustin Internacional Hotel 3* Novotel Hotel 4* Libertador Hotel 5*
Aguas Calientes El Santuario
Hs 3
Inti Inn Hotel 3* Hatuchay Towers Hotel 3* Machu Picchu Pueblo Hotel 3*
Puno Gran Puno Inn Hs 3* Casa Andina Puno Hotel 3* Posada del Inca - Titicaca Lake - Puno 3* Libertador Hotel 5*
Arequipa El Corregidor Hotel 3* Casa Andina Arequipa 3* Cabildo Hotel 4* Libertador Hotel 5*
Cañón del Colca Pozo del Cielo 3* Pozo del Cielo 3* Casa Andina Colca 3* Colca Lodge 3*


Inclusions

INCLUS:

A Lima: Visite de la ville, du Musée Larco Herrera et des Ruines de Pachacamac.
A Chiclayo: Seigneur de Sipan et Huaca Rajada, Musée de Tumbas Reales de Sipan, Musée de Sican, Bosque de Pomac, Tucume et Musée Brunning.
A Trujillo: Complexe Archéologique El Brujo, Chan Chan, Huanchaco et Temple du Soleil et de la Lune.
A Ica: Excursion aux Iles Ballestas à Paracas et survol des Lignes de Nazca en service régulier.
A Arequipa: Visite de la ville, Couvent de Santa Catalina et Excursion dans la campagne d'Arequipa.
A la Vallée de Colca: Mirador des Condors. Repas inclus.
A Cusco: Visite de la ville, excursion aux ruines proches et dîner Spectacle Folklorique. Visite à la Citadelle à Machu Picchu.
Dans la Vallée Sacrée des Incas: Excursion à Pisac et à la Forteresse Inca d'Ollantaytambo. Déjeuner.
A Puno: Excursion au Lac Titicaca, déjeuner à Taquile et visite de Sillustani
  • 18 nuits de logement
  • Tous les petit-déjeuners
  • Toutes les entrées aux excursions mentionnées dans l'itinéraire
  • Tous les transports terrestres et transferts
  • Billet de train Cusco - Aguas Calientes - Cusco
  • Ticket de bus Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes
  • Transport privé Chiclayo - Trujillo
  • Tous les impôts
  • Guides bilingues dans toutes les excursions mentionnées dans l'itinéraire
* Dans la catégorie Deluxe, l'excursion à Machu Picchu se fait avec un guide privé à partir de Cusco.

* Dans la catégorie Deluxe et Supérieure, un déjeuner dans un restaurant local de Lima est inclus.


NON INCLUS:
  • Vols domestique et international
  • Impôts dans les aéroports ($ 30.25 international $6.05 national)
  • Excès de bagages
  • Boissons alcoolisées, gazeuses et eau minérale en bouteille
  • Frais de nature personnelle
  • Pourboires
  • Appels téléphoniques internationaux et nationaux
  • Les repas non mentionnés
  • Seconde entrée à Machu Picchu


Tours Complémentaire
Ci-dessous, vous trouverez une sélection de tours complémentaires disponibles à partir de certaines localités que vous visiterez.

Lieu de Départ Nom du Programme Durée Prix à partir de
 
Lima Ville de Caral Une journée US$ 126
Pisco et la Reserve National de Paracas 2 jours / 1 nuits US$ 333
Pré / Post Tour Vers le Sud 2 jours / 1 nuits US$ 438
 
Cusco Parcourant le Chemin Inca 4 jours / 3 nuits US$ 405
Complexe archéologique de Choquequirao 5 jours / 4 nuits US$ 392
En route vers Choquequirao 4 jours / 3 nuits US$ 353
 
Puno Ile Suasi 3 jours / 2 nuits US$ 520
 
Chiclayo Chachapoyas 4 jours / 3 nuits US$ 868


Information Utile

CLIMAT
En ce qui concerne le climat, le Pérou est divisé en deux parties.Les Andes occidentales et la Côte désertique où il ne pleut pratiquement jamais et où la température est tiède toute l'année et les Andes Orientales où existe la saison des pluies et la saison sèche.

Arequipa, Puno et Cusco sont dans les Andes Orientales et par conséquent ont leur saison de pluie, d'octobre à mai, et la saison sèche le reste de l' année.
La saison des pluie commence en octobre/novembre avec une pointe en janvier et dure jusqu'en mars et avril. Durant les années de fortes précipitations existe le danger de glissements de terrain( huaycos). En altitude le climat est froid la nuit, alors que dans la journée on peut être en bras de chemise, car le ciel est bleu et le soleil radieux.

En Amazonie le climat est tropical, chaud ,humide et pluvieux, avec une moyenne de températures de 28ºC durant toute l' année.
Saison des pluies : Novembre à Avril
Saison sèche : Mai à Septembre
Durant les mois pluvieux de Novembre à Avril, soyez prêts à supporter des pluies intenses qui pourront durer des heures et même plusieurs jours
Finalement, le climat en géneral ne limite pas la prestation de services touristiques sauf en cas d' années exceptionnelles.

HORAIRE
L'heure péruvienne est GMT-5 heures et c'est la même que l'heure standard de l'Est des Etats-Unis (excepté quand les Etats-Unis passent à l'heure d'été, d'avril à octobre). Par rapport à d'autres villes, quand il est midi au Pérou il est.

Santiago de Chile et Caracas 13:00
Rio de Janeiro 14:00
New York 12:00
Madrid 18:00
Londres 17:00
Tokyo 03:00


NOUS VOUS CONSEILLONS DE
- Utiliser des chaussures confortables pendant tous les moments où vous   réaliserez des tours a pieds.
- boire beaucoup d´eau pendant toutes les excursions.

QUE DEVEZ VOUS EMMENER
- Chaussures de marche.
- Unes ou deux paires de chaussures de sport.
- Pantalons longs.
- Chemises a manches longues.
- T-shirts.
- Pulls et manteau.
- Imperméable
- Appareil photos et pellicules ASA 200 y 400.
- Anti insectes et crèmes solaires.
- Chapeau ou casquette pour les journées de soleil.
- Nécessaire de toilette personnelle et trousse de premiers secours ( bandes,   cotons, alccol, aspirine, médicaments pour les problèmes intestinaux et pour   éviter le mal d´altitude)
- Couteau
- Lunettes de soleil, sachets en plastique.
- Serviette et maillot de bain.
- Bouteille d´eau et cachets pour purifier l´eau
- Sac a dos léger.
- Sous-vêtements.
- Gants, écharpes, chaussettes et chapeau ou bonnet de laine.
- Une serviette et du papier toilettes.
- Fruits secs, bombons et chocolats pour le Chemin de l´Inca
- Lanterne, batterie.

VACCINATION CONTRE LA FIEVRE JAUNE
Il est recommandé aux personnes voyageant dans la forêt péruvienne du Pérou de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Vous devrez vous vacciner au moins 10 jours avant d'arriver dans la forêt. Il vous faudra emporter avec vous votre certificat de vaccination lorsque vous serez dans la forêt péruvienne.

EAU
L'eau est potable dans presque tout le Pérou, mais les produits chimiques ajoutés varient selon les endroits. Pour éviter les problémes nous recommandons d' utiliser toujours de l'eau en bouteille.

SANTE
Si vous comptez visiter les Andes, n´oubliez pas de prendre vos précautions pour éviter le mal d´altitude. A votre arrivée, nous vous conseillons de boire du thé chaud ou une infusion de feuilles de coca. Le premier jour, déplacez vous lentement et mangez léger.

VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE
Il est recommandé aux personnes allant dans la forêt Amazonienne du Pérou de se faire vacciner contre la fièvre jaune. ( Selon les informations du Ministère de la Santé aucun cas de fièvre jaune n' a été enregistré depuis 15 ans dans cette zone).
Faites vous vacciner au moins 10 jours avant d'arriver dans la forêt Amazonienne. Portez sur vous votre certificat de vaccination qui vous sera sollicité durant votre excursion au Manu.

ALTITUDES
Lima: niveau de la mer, 54 m.
Trujillo: 34 m.
Chiclayo: 29 m.
Nazca: 588 m.
Paracas: niveau de la mer, 5 m
Ville de Cuzco: 3,360 m.
Machu Picchu: 2,400 m.
Vallée de Urubamba: 2,850 m.
Arequipa: 2,350 m.
Puno: 3,860 m.
Manu: 365 m.

HORAIRES
Au Pérou, le décalage horaire est de cinq heure par rapport au méridien de Greenwich et est identique a l´heure standard de l´est des Etats Unis( sauf lorsque les Etats Unis se mettent à l'heure d'été). Il n'y a pas de changement d'heure au Pérou.

TEMPÉRATURES
Etant un pays géographiquement varié au sein de la zone tropicale, la climat du Pérou est déterminé par l´altitude et la saison. Cependant, cela signifie également qu´il existe une lumière solaire constante dans certaines parties du Pérou. Ci-dessous, nous vous offrons un résumé des conditions climatiques de chaque région, a différents moments de l´année.

Côte (Ica, Chiclayo, Lima, Piura, Trujillo, Tumbes)
- Région nord: le climat est chaud toute l´année avec des pics de température a 35°C l´été.
- Dans les régions centrales et le sud: il y a deux saisons bien définies : l´hiver d´avril à octobre et l´été de novembre à mars.

La région andine (Ancash, Arequipa, Ayacucho, Cajamarca, Cuzco, Puno)
Cette région a deux saisons : l´été d´avril à octobre et l´hiver de novembre à mars.

Forêt Amazonienne (Iquitos, Mades de Dios, Manu)
Haute forêt tropicale (747 mètres d'altitude). Il s´agit d´un climat tempéré subtropical avec d´abondantes pluies.

VISAS
Tous les voyageurs doivent aller a leur ambassade du Pérou respective pour déterminer les visas dont ils ont besoin, sachant que les formalités pour les visas peuvent être sujets à modification a tout moment.

LANGUE
Les langues officielles du Pérou sont l´espagnol, parlé par 76% de la population, et le Quechua, parlé par 24% des péruviens. L´anglais est parlé dans les hôtels et les magasins.

MONNAIE
La monnaie officielle du Pérou est le Nuevo sol; son symbole est S/. Les billets en circulation sont des billets de 10, 20, 50, 100 y 200 nuevos soles; les monnaies de 1, 2, y 5 nuevos soles et des monnaies de 5, 10, 20 y 50 centimes de nuevo sol. Les dollars américains sont acceptés dans de nombreux endroits. Actuellement, 1.00 dollars équivaut a 3.50 Nuevos Soles.

POURBOIRES
Donner des pourboires est une affaire personnelle. Nous allons cependant vous donner quelques conseils. La majorité des restaurants ajoutent à votre note 10% destiné au pourboire. Le pourboire total doit être environ de 15%. Il faut donner aux portiers environ un dollar américain par valise. Les taxis n´attendent pas de pourboire.
Pour les guides :
Excursion d'une journée complète : 6 dollars américains par personne.
Excursion d´une demi-journée : 3 dollars américains par personne.

PHOTOGRAPHIE
Si vous désirez prendre des photos des habitants, il faut toujours demander leur autorisation avant. Dans cette situation, votre guide pourra vous conseiller. Ne prenez pas de photos des installations militaires et des aéroports. Les pellicules photos peuvent s´acheter dans les zones touristiques. Nous vous recommandons de mettre votre appareil photo dans une pochette afin de le protéger de la poussière. Les tarifs pour les photos et les caméras s´appliquent dans la majorité des sites touristiques et des musées, votre guide pourra vous informer sur les derniers détails concernant ces tarifs.

ÉLECTRICITÉ
Le voltage au Pérou est de 220 voltes AC, 60 Hz. Il est possible d´acheter des transformateurs d´électricité spéciaux pour les voyages permettant de brancher vos appareils à n'importe quel type de prise.

VÊTEMENTS
La manière de s´habiller est assez commune, a moins que, par exemple, vous désireriez manger dans un des restaurants très réputés de Lima. Dans ce cas, vous aurez besoin d´une cravate et/ou d´une veste et pour les dames, de vêtements élégants. Si vous visitez les Andes, il est important d´emmener des vêtements chauds pour vous protéger des baisses de température pendant la nuit (indépendamment de la saison).

GASTRONOMIE PÉRUVIENNE
La cuisine péruvienne est très variée et bien épicée. Parmi nos plats typiques il faut citer le "cebiche"( poisson cuit au jus de citron vert), "ajì de gallina"( poulet cuit en bouillon servi avec une sauce au lait et du piment fort) "anticuchos"(brochettes de viande cuites à la braise) sans oublier les plats typiques de chaque région.
Nous vous conseillons de tester le "Pisco Sour", cocktail typique du Pérou, préparé avec du Pisco(marc de raisin),citron vert, blanc d' ouf et sucre.

Restaurants pendant votre voyage:
La cuisine péruvienne est assez variée et épicée. Quelques plats typiques : le ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron), aji de gallina (poulet cuisiné avec du lait et de la crème d´aji) et les anticuchos (cour et vain de bouf), tous les plats typiques de chaque région.

Surtout, goûtez le Pisco Sour, la boisson traditionnelle du Pérou faite de Pisco, citron, blanc d´oufs et de sucre. Restaurants pendant tout votre voyage. A Lima : restaurants internationaux, végétariens, traditionnels ( cuisine locale), chaînes internationales de fast food.

plus d´informations...
A Cusco: restaurants de cuisine locale, internationale et végétarienne
plus d´informations...
A Arequipa: restaurants de cuisine locale et internationale.
plus d´informations...
A Puno: restaurants de cuisine locale, à l´île de Taquile, il existe seulement les services plus basiques.
plus d´informations...
A Paracas et Nazca: Restaurants de cuisine internationale et cuisine de la mer.
plus d´informations...
Au Manu: tous les repas auront lieu au Lodge ou au campement.

IMPORTANT: Nous nous réservons le droit d´effectuer des changements dans l´ordre du programme, sans devoir d´information, en cas de changements climatologiques, niveaux des fleuves et rivières, retard de vols ou de bus ou pour tout autre motif affectant le bon déroulement du voyage.



 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR