Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

CALLEJON DE HUAYLAS

REVUE CONOZCA PEROU

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

 
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Magazine Perou Revue Peru Rivista Peru Revista Peru Magazine Peru Revista
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

RETOUR A REVUE CONOZCA PERU...

CALLEJON DE HUAYLAS

En direction de Huascarán

Le chemin jusqu'à Huascarán est fascinant. Le voyageur trouvera une série de villages et de lieux pittoresques qui laisseront dans sa mémoire des images inoubliables

La Cordillère Blanche s'étend sur 180 km. 35 de ses sommets dépassent les 6000 mètres d'altitude, raison pour laquelle c'est la cordillère tropicale la plus haute et la plus grande du monde…, et pourquoi pas, aussi la plus belle. Il suffit de voir l'incomparable glacier Alpamayo, un authentique chef-d'œuvre de la nature, pour être sur de ça.

Un autre des bijoux qui se trouve dans la cordillère blanche est le Huascarán. Le sommet du glacier, situé à 6768 mètres d'altitude, se perd dans un profond ciel bleu. Il donne l'impression de faire des chatouilles aux nuages qui paraissent être des boules de coton blanc.
C'est pour c'est incroyable beauté qu'il fut déclaré parc national en 1975. une dizaine d'année après, l'UNESCO lui décerna le titre de Patrimoine Naturel de l'Humanité.

Authentique sanctuaire de la nature, le Parc National de Huascarán a une surface de 340000 hectares et une moyenne de 20 km de large. La zone, en plus des imposants glaciers, abrite plus de 200 superbes lacs et une grande variété de fleurs.
Le chemin jusqu'à Huascarán est fascinant. Le voyageur trouvera une série de villages et lieux pittoresques qui laisseront dans sa mémoire un souvenir inoubliable.

En sortant de Huaraz, on trouve les bains thermaux de Monterrey. Ses eaux, qui atteignent les 40 degrés peuvent soulager certains rhumatismes.
Une randonnée en pente douce, entourée de champs et de ruisseaux cristallins, conduit aux ruines pré-incas de Wilcawain ou Maison des petits enfants, appelé ainsi pour la taille particulièrement petite de ses portes.

Arriver à cet endroit, où l'on rendait culte au soleil et à la lune, n'est pas difficile. Il n'est pas nécessaire d'être un marcheur expert, n'importe quel voyageur avec un peu d'enthousiasme, peut le faire en moins d'une heure depuis les bains de Monterrey.
Mais pour ceux qui sont habitués aux plus longues marchent, il est possible de tenter l'aventure pour connaître la lagune de Churup, située à 3 heures de Wilcawain. À partir de ce point on peut apprécier les glaciers de Churup et Rima Rima.

Carhuaz est le suivant village de la route. Pour les fleurs de genet qui recouvrent ses collines, les Péruviens l'appelaient dans le temps Cca Huash, qui signifit jaune.
La place d'Armes, avec sa fontaine de bronze, ses jardins de roses et ses hauts palmiers qui se mêlent au vent, sont le cœur de cette ville au climat beau et paisible, où le touriste peut savourer une raspadilla faite avec de la glace naturelle amenée des versants de la cordillère blanche.

Seuls deux palmiers et le cimetière résistèrent stoïquement à la fureur de la crue qui détruisit Yungay en 1970. village rayé de la carte en quelques secondes, vies perdues, rêves frustrés… rien n'a pu se faire devant le torrent d'eau qui venait du Huascarán. La Cordillère s'est détruite.
Les blessures sont encore ouvertes. À Yungay, le souvenir de la tragédie n'a pas disparu, car les vestiges de plus de 24000 personnes y restent, en ayant comme témoin l'image du christ Redentor de l'ancien cimetière, qui avec un geste pléthorique de paix, semble surveiller et contrôle la fureur de la cordillère.

En arrivant au Yungay moderne, se trouve une déviation qui nous amène aux lagunes de Llanganuco : la Chinancocha (lagune femelle) dont les eaux émerveillent pour leur couleur turquoise, la Orconcocha (lagune male); et la Huahuacocha (lagune bébé), qui se trouve entre les deux.
Quelques kilomètres plus loin se trouve Portachuelo. Un lieu privilégié au bord du Vallejon, car il est flanqué de la cordillère blanche quand la cordillère noire se dessine à l'horizon.
En laissant les lagunes derrière, apparaît Caraz, entouré des Huandoy, Santa Cruz, Alpamayo, Aguja Nevada, Chacra Raju et d'autres encore, qui se reflètent dans les eaux du lac de Paron, comme s'il s'agissait d'un immense miroir.

Un regard vers le Pastouriri

Bottes, gilets, chapeaux, lunettes de soleil, sont des objets indispensables si vous voulez connaître le glacier Pastoruri, qui se situe près du village de Chiquián, au sud de Huaraz. Mais il faudra aussi transporter quelques feuilles de coca, vitales pour vaincre le terrible soroche ou mal d'altitude.

Sur le chemin qui mène à Pastoruri, on passe par la faille de Carpa, où les eaux de la lagune de Pachacoto s'étendent aux pieds du glacier Moru Raju.
Tout autour se trouvent les gigantesques puyas Raimondi, une inflorescence unique au monde pour son altitude qui peut atteindre les 12 mètres et pour sa durée de vie qui approche les cent ans.
Voilà le Callejón de Huaylas : une suite de villages pittoresques, de glaciers, de lagunes magiques, de fleurs délicates de personnes courahgeuses et d'esprit paisible.






Pour voir plus d'images de cette destination, visitez notre Galerie Multimédia.

Página Anterior  
Page principale
 
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR