Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

DE DANSEURS
ET DE REINES

REVUE CONOZCA PEROU

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

 
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Magazine Perou Revue Peru Rivista Peru Revista Peru Magazine Peru Revista
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

RETOUR A REVUE CONOZCA PERU...

DE DANSEURS ET DE REINES

Crépitement de braises rouges.

Un autre fois l'atmosphère festive, l'arôme de vin et de bière, les distants battements d'un batteur qu'il est agrandi quand on allume les légères des lumières des rues de Cotahuasi, la ville du Canyon le plus profond dans le monde.

Visages baignés par la couleur des flammes qui se reflètent face à l'âtre d'une chapelle. Attente et silence. Le danseur se concentre, arrange son chapeau, empoigne les ciseaux, regarde les musiciens, salut, puis sonnent la harpe et le violon. Il commence à danser.

Applaudissements, acclamations, blagues. " ce sont des représentants des districts de la province " annonce la voix raffinement goulue d'un badaud pendant qu'un faisceau de lumière jaune poursuit les dames qui rêvent de se changer en reines dans le théâtre de Cotahuasi. Elles sourient tout le temps, parlent des coutumes de leur village et marchent sur leurs hauts talons.

Et elle titube, elle est à deux doigts de tomber, mais arrive à échapper à la gêne, se remet et fait vibrer ses ciseaux du fatigué danza'k, qui danse pour les croix bénites par le "padrecura", malgré que son art selon ce qu'on raconte dans les hauteurs sureñas, est naît pour invoquer au travers de mouvements convulsifs aux divinités pré-hispaniques, comme débitaient les conquistadores espagnols. Le feu s'éteint.

Brumes et obscurité. Court circuit. Reines enveloppées dans les ombres. Sifflets dans le théâtre. " c'est un petit contre-temps " argumente la voix du présentateur, mais personne ne l'écoute, tous veulent savoir qui sera la reine de la province : la représentante de l'institut pédagogique, l'élève de collège, la jolie institutrice qui se bat face aux corps enseignant. On sent l'impatience dans la salle. Certains partent.

" "Ne partez pas, restez ce serait-ce qu'un moment " dit le majordome des croix à ceux qui viennent juste d'arriver. Certains se laissent entraîner par le mouvement, d'autres entrent dans la chapelle de cierges et de croix : ils se signent, prient, boivent un verre et reviennent au parvis. Maintenant danza'k saute sur les genoux. La harpe pleure une de ses mélodies.

" ainsi fut la première nuit de fête ", conclut le passager revêche et philosophe, puis il se tait comme si à l'intérieur il continuait à vivre les détails du couronnement de la reine et les pirouettes du danza'k, héritier d'une vieille tradition, qui les a transformés en personnages célèbres dans les communautés, en fakir des Andes, capables d'aller au-delà des limites de la douleur pour dépasser les épreuves les plus difficiles.

Le jour est passé rapidement entre les visages endormis et les promesses de rencontres nocturnes. De nouveau l'obscurité et les étoiles règnent. De nouveau, l'ambiance festive, l'odeur du vin et de la bière, le son lointain qui grandit quand s'allume les lumières mourantes des rues Cotahuasi, le village du canyon le plus profond du monde.

Nuits de fête, de fêtes populaires dans la cour d'un collège. Les bouteilles vont et viennent endormant la conscience, la musique accélère les battements du cœur, les feux d'artifice colorent l'obscurité, soudain apparu sur la scène un homme vêtu de blanc.

"C'est l'ange de La Unión", cri le public et le chanteur, qui n'a rien ni d'éthéré ni de céleste, chauffe cette nuit de carnaval. Sa voix casse les oreilles, mais personne ne s'en rend vraiment compte. C'est le moins important quand on veut danser… une ronde se forme et les gens tapent des pieds et respire de la poussière qui pique le nez. L'air manque et le froid disparaît.

La cour est une piste de danse ou un immense et invraisemblable champs de rails emmêlés. C'est le moment du "chucu-chucu" et ceux qui étaient dans les rondes se sont lâchés les mains pour se prendre par la taille et formées des lignes vertigineuses qui donnent l'impression d'être des trains fous qui se dirigent vers un lieu qui n'existe pas, vers une irréelle gare de la joie perpétuelle.

Les trains se choquent, perdent des wagons, se désintègrent mais apparaissent de nouveau, vigoureux et heureux guidés par la voix de l'ange… et quelqu'un hurle des hourras pour La Union et la reine cache sa couronne d'argent par peur de la perdre et le danza'k s'est transformé en une locomotive folle. Les croix sont retournées à leur communauté. Un voyageur lui demande protection et lui demande qui libéra l'allégresse ? il s'assoie sur un coté du chemin. Se met à écrire.



 



Pour voir plus d'images de cette destination, visitez notre Galerie Multimédia.

Página Anterior  
Page principale
 
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR