Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO - COTAHUASI

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

ATTRAITS

COTAHUASI

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

  COTAHUASI PEORU COTAHUASI
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Reisen Perou Voyage Peru Viaggi Peru Viajes Peru Travel Peru Viagem
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

COTAHUASI

ATTRAITS

A Cotahuasi, capitale de la province de la Unión, le temps s' écoule lentement comme s' il était ensorcelé par les nombreux attraits naturels qui entourent la bourgade, située à 379 kilomètres de la "Ville Blanche " d' Cotahuasi et à 2 683 mètres d' altitude. Ses ruelles étroites sillonnent la paisible petite ville aux constructions anciennes; à peine un préambule aux impresionnants lacs graciaires, les sources thermales, cataractes et mystérieux bosquets de pierre, "puyas" et cactus qui rehaussent les alentours. A Cotahuasi il convient de connaître les lieux suivants:


A Cotahuasi

Eglise de Notre-Dame de la Conception , de style colonial elle présente les caracéristiques typiques des temples provinciaux avec une architecture simple, les arcs en plein cintre avec les piliers adossés, un maître-autel doré à la feuille et d' épais murs en briques de pisé. Elle a été édifiée il y a plus de 170 ans et conserve des tableaux précieux de l' Ecole d' Cotahuasi.

Campanile de Santa Ana , à la sortir de la ville. C' est l' endroit idéal pour admirer toute cette capitale provinciale et ,non loin, le lac de Chaquicocha.

Mont Huyñao : de sa cime on peut jouir d' une vue panoramique de Cotahuasi et de sa vallée. Il s' élève à une heure de Cotahuasi et durant les festivals de sports d' aventure c`est la zone d' envol des intrépides amateurs de parapente et deltaplane.



Le Canyon de Cotahuasi

Il s`étend comme un serpent d' eau, un serpent puissant capable de perforer montagnes et ravins avec une persistence infinie et un courage infatigable, pour se frayer un passage entre les murailles profondes et les vallées fertiles du canyon de Cotahuasi, considéré comme le plus profond de la planète.

Le canyon de Cotahuasi, qui s' étend des contreforts du mont Solimana jusqu' à la confluence du fleuve Ocoña, a une profondeur de 3 535 mètres dans le secteur de Ninacocha tout près du village de Quechulla, la partir ls plus profonde d' un parcours fabuleux oú l' on peut admirer de beaux lacs , des vivifiantes eaux thermo-médicinales, des glaciers éclatants et une grande variété de faune et de flore.

Déclarée Zone de Réserve Touristique le 3 mars 1988, on peut admirer près du canyon des temples, des tombeaux et des zones étendues de cultures en terrasses d' origine préhispanique, qui sont l' exemple palpable de l' application au travail et de l' ingéniosité des anciens péruviens dans leur désir de compter sur la plus grande extension de terrain cultivable.

En outre, du fait de sa géographie ,belle et accidentée, la zone est devenue l' endroit idéal pour la pratique des sports d' aventure. Tous les ans se tient un festival avec des exhibitions de cyclisme de montagne, canotage (rafting), vol libre, escalade de rochers et randonnées( trekking).

Caratacte de sipia : impressionnante chute d' eau de 150 mètres de haut. C' est la plus importante de tout le canyon et elle permet d' apprécier dans toute sa grandeur la force du fleuve et la profondeur de la faille géologique. La cataracte se trouve à trois heures ( à pied) de la bourgade de Cotahuasi, parcours qui se réduit de moitié si l' on voyage en camionnette ("combi") jusqu' au pont suspendu Cuyao, où s' achève la route. A partir de ce point on ne peut continuer qu' à pied ou à dos de mulet ou de cheval.

Le chemin est hallucinant et dans certains secteurs il borde le fleuve Cotahuasi. La zone est aride et pierreuse et il faut grimper quelques côtes( pas très prononcées).

Sur le trajet existe un second pont suspendu qui- comme le premier- sert à traverser le lit du Cotahuasi. Durant toute la randonnée il est habituel de croiser des muletiers venant des communautés voisines du canyon.



Attraits des villages de la
vallée de Cotahuasi

Santo Santo: mystérieuse forêt de pierres formée par l' érosion des pluies et du vent. Les figures étranges s' étendent sur une superficie de 5 kilomètres carrés. Elle est située dans le district de Huaynacotas, à presque 17 kilomètres de la bourgade de Cotahuasi et à approximativement 4 200 mètres d' altitude.

Thermes de Luicho dont la température de ses eaux-qui jaillissent de la montagne du même nom- oscille entre 33 et 38º C.Pour leurs qualités curatives elles sont recommandées aux patients qui souffrent de rhumatismes, arthrite et athrophies musculaires, entre autres. A quelques kilomètres s' étendent les vestiges de Supaycanchis, Purahuasi et Huacchar. Les bains thermaux se trouvent à 2 kilomètres du district de Alca ( 2 750 m d' altitude) et à 17 kilomètres de Cotahuasi.

Bois de Puyas , aux alentours du village de Lauripampa, dans le district de Puyca et à plus de quatre heure de route de la capitale provinciale , s' étend un nombre important de "puyas"(Puyas Raimondi) appartenant à la famille des bromeliacées et considérées comme les inflorescences les plus grandes de la planète. Elles peuvent atteindre 10 mètres et fleurissent tous les 80 ans.

Les puyas , en danger d' extinction, croissent uniquement dans les zones des hautes Andes; à Lauripampa elles croissent à près de 4 000 m d' altitude. Dans cette zone on peut trouver des tombeaux, des chullpas et un admirable système de terrasses d' origine wari et inca et en particulier les ruines de Maukallacta.

Bois de Cactus Géants de Judío Pampa , oú l' on peut voir des espèces rares de cactées qui atteignent 13 mètres de haut et qui ont établi une dépendance mutuelle avec un type de chauves-souris, propres de l' éco-système. Le bois se trouve dans le district de Quechualla(1 980 m d' altitude) connu pour ses vignobles et sa production de fruits et oú l' on arrive après une marche de cinq heures à partir de Cotahuasi. Il faut prendre le chemin qui mène à Sipia.

Charcana est l' un des villages les plus traditionnels de la Province de La Unión. La plupart de ses maisons conservent encore leurs toits de paille. On peut y jouir d' une excellente vue sur les "nevados" Solimana et Firura.. Il se trouve à 3 417 m d' altitude et à 8 heures à dos de mulet de Cotahuasi.

Pampamarca à deux heures de voyage en "combi" ( petits autobus) à partir de Cotahuasi vous permet d' admirer un impressionnant système de terrasses, des ruines préincas, chullpas et de belles cataractes.



INTRODUCTION COTAHUASI
Attractions à Cotahuasi
Le Canyon à
   Cotahuasi
Villages de
   la vallée
Hèbergement à Cotahuasi
Restaurants à Cotahuasi
Pèriode de voyage à Cotahuasi
Photos de Cotahuasi
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR