COLCA PEROU - COLCA VOYAGE - VOYAGE ET TOURISME À COLCA

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

ATTRAITS

COLCA

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

  COLCA PEROU COLCA
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Reisen Perou Voyage Peru Viaggi Peru Viajes Peru Travel Peru Viagem
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

COLCA

ATTRAITS

L a Vallée de Colca est un lieu qui paraît s’être arrêté dans le temps, avec des villages créés au 16ème siècle et dispersés dans toute la zone. COLCA PICTURE COLCACes villages, habités par des descendants des Collaguas et Cabanas, sont possesseurs d’une grande histoire et de traditions qui ont perduré au fil des années. De plus, la vallée possède de nombreux attraits naturels que vous pourrez admirer au cours de votre voyage.

Chivay, capitale de la province de Caylloma, est situé dans la partie moyenne de la vallée. C’est le point de départ de nombreux parcours qui vous permettront de connaître les principaux lieux de cette vallée et de ce canyon.

Tombes de Choquecito : elle furent construites par les Collaguas en l’an 1200 av. J.-C. environ. Elles sont constituées par des orifices creusés dans le versant escarpé du Mont Cabanaconde, à 27km de Chivay.

Mirador de la Croix du Condor : Merveilleux mirador naturel situé à 3 287 mètres d’altitude, duquel vous pourrez admirer le vol majestueux du Condor et d’où vous aurez une vue spectaculaire sur le Canyon du Colca, ainsi que sur la rivière du même nom, dans les profondeurs du canyon. Une grande croix et un petit mur ont été construits à cet endroit pour la sécurité des touristes.

Château de Callalli : Il est composé d’une série de formations géologiques créées par l’action du vent et de la pluie, dans une zone située à 3 850 mètres d’altitude. Ce lieu se trouve à 43km de Chivay.



Le Canyon

L e Colca est une merveille naturelle située dans la Province de Caylloma (Département d’Arequipa). Grâce à ses 3 180 mètres de profondeur, il est considéré comme le second canyon le plus profond du monde. Il vous faudra partir du village de Chivay et parcourir 30 kilomètres pour le visiter.

COLCA PICTURE COLCALa géographie de la région est d’une beauté champêtre et particulière, comme cette énorme fissure coupant le paysage, entourée par la Cordillère Volcanique et d’où on peut apercevoir les sommets enneigés des volcans Ampato (6 310 mètres d’altitude) et Coropuna (6 426 mètres d’altitude).

Les visiteurs pourront admirer ces vues spectaculaires ou encore s’aventurer vers la base du canyon pour naviguer sur les eaux impétueuses de la Rivière Colca. La meilleure époque pour visiter la région est entre les mois de mai et octobre, quand le débit de la rivière est le plus navigable, permettant aux amoureux du canotage de sillonner ses eaux.

Pour arriver jusqu’au niveau de la rivière il vous faudra partir du district de Cabanaconde, de Pampa San Miguel ou encore du Mirador de Tapay ou par Sangalle. Les parties haute et moyenne de la rivière présentent des courants de niveau II et IV, parfaits pour pratiquer des sports d’aventure.



La Vallée

L a Vallée de Colca, de 100km de long, n’occupe seulement qu’un secteur du bassin de la rivière Colca, comprenant les districts de Callalli et Huambo. L’altitude varie beaucoup dans la vallée, le point le plus haut étant la cime du Volcan Ampato, à 6 310 mètres d’altitude, et le plus bas étant la confluence des Rivières Colca et Andamayo, à 970 mètres au dessus du niveau de la mer.

COLCA PICTURE COLCA Cette vallée est située sur la plaque tectonique sud-américaine, ce qui explique qu’elle représente une zone très active du point de vue géologique. De même, elle héberge le volcan massif Hualca-Hualca et les volcans Ampato et Sabancaya, ce dernier en activité.

Dans la zone sont disséminés plusieurs villages, dont la fondation remonte à l’époque coloniale et qui sont habités par les descendants des ethnies des Collaguas et Cabanas, qui ont su conserver la riche tradition culturelle. Aujourd’hui encore, les habitants de la vallée emploient le système de terrasses légué par leurs ancêtres et utilisé depuis des centaines d’années.

Bien que tous les villages offrent une grande variété d’attraits pour les visiteurs, les plus visités sont Chivay et Cabanaconde. C’est en partant de ce dernier qu’on arrive au Mirador de la Croix du Condor, où vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée et le canyon, mais surtout sur le vol du Condor.

COLCA PICTURE COLCA La partie haute de la vallée, comprise entre les Districts de Callalli, Sibayo, Tuti et Canocota, a pour principale activité économique l’élevage de bovins, ovins et camélidés, bien que cela soit principalement dirigé à l’autoconsommation.

La partie moyenne de la vallée, la plus ample, possède une agriculture plus développée dirigée à l’autoconsommation et à la commercialisation. Les principaux produits de semailles sont la pomme de terre, le maïs, les fèves, la luzerne, le blé et l’orge. Cette zone est composée des districts de Chivay (capitale de la Province de Caylloma), Yanque, Achola, Maca, Coporaque, Ichupampa, Lari et Madrigal. C’est dans cette partie de la vallée que l’on trouve de grandes zones qui utilisent le système de terrasses.

COLCA PICTURE COLCACabanaconde, Huambo et Tapay sont les districts qui forment la partie basse de la vallée. Ses activités économiques sont également dirigées vers l’agriculture, mais dans ce cas il s’agit de la culture d’arbres fruitiers.

Parmi les principaux lieux à visiter on trouve :

Eaux Thermales de Calera: Ce complexe, administré par la municipalité de Chivay, possède plusieurs piscines d’eaux thermo médicinales avec un haut contenu en soufre et en fer, qui aident au traitement de maladies comme le rhumatisme et l’arthrite. Elles sont situées à environ 5 minutes de la ville.

Eglises dans la Vallée de Colca : La vallée de Colca offre à ses visiteurs un voyage à travers l’histoire de la région. En plus des coutumes et traditions qui se sont maintenues dans le mode de vie de ses habitants, on peut aussi voyager dans le temps en visitant les belles églises qui datent de l’époque coloniale. Les principales églises sont :

Sur la rive gauche de la rivière :

Eglise Nuestra Señora de la Asuncion de Chivay : Elle possède un retable baroque du 17 ème siècle, un tabernacle qui date du 16 ème siècle et plusieurs peintures murales parmi lesquelles on trouve des représentations des Apôtres et du Baptême du Christ, peintes entre le 17ème et le 18ème siècle. Chivay est situé à 150 kilomètres d’Arequipa.

Eglise de la Inmaculada Concepcion de Yanque : Une belle preuve du baroque métisse. On pense que sa construction remonte à l’année 1960. Elle possède une série de retables néoclassiques polychromes et une croix de procession en argent du 16ème siècle. Elle est située sur la place principale du district, à environ 10 kilomètres de Chivay.

Eglise de Santa Ana de Maca : Elle possède une belle façade décorée, à l’intérieur elle conserve de beaux autels baroques, le tabernacle et une image du Christ crucifié qui date du 16ème siècle. Maca est un village situé au pied du Volcan Sabancaya et de la montagne Hualca-Hualca, à 23 kilomètres à l’ouest de Chivay.

Eglise de San Sebastian de Pinchillo : À l’intérieur vous pourrez admirer les beaux retables colorés des styles renaissance et baroque ainsi que le travail soigné d’une de ses portes qui simule un retable gigantesque, contribuant à la célébrité du village, connu pour ses belles élaborations de retables miniatures. Pinchillo se situe à 27 kilomètres de Chivay.

Eglise de San Pedro Alcantara de Cabanaconde : C’est un bel édifice construit en bois au 17ème siècle, qui possède d’imposantes façades néoclassiques. A l’intérieur sont protégées quelques images du Christ crucifié et du couronnement de la Vierge qui datent du 18ème siècle, en plus d’une collection de toiles de l’Ecole de Cusco. Ce village est le premier des villages Cabana, il est situé à 65 kilomètres de Chivay.

Sur la rive droite de la rivière :

Eglise de Santiago Apostol de Coporaque : c’est le monument religieux le plus ancien de la Vallée de Colca. Sa façade a un style renaissance italien du 16ème siècle. A l’intérieur, se conservent des vestiges de l’antique autel supérieur, ainsi que de belles images du 16ème siècle qui représentent notamment le Couronnement de la Vierge, La Vierge de la Candelaria, Santa Ursula, La Dolorosa et San Antonio Abad. Coporaque est situé à 8 kilomètres à l’ouest de Chivay.

Eglise de la Purisima Concepcion de Lari : C’est l’église la plus grande de la vallée, raison pour laquelle on l’appelle la "Cathédrale de Colca". Elle fut construite au milieu du 18ème siècle. A l’intérieur on peut apprécier un ensemble d’autels polychromes, une magnifique chaire et une belle statue de la Inmaculada Concepcion, ainsi que de beaux exemples de peintures murales. Lari est situé à 27 kilomètres à l’ouest de Chivay.

Eglise de Santiago de Madrigal: C’est une des églises les plus anciennes de la Vallée de Colca, construite à la fin du 16ème siècle, un bel exemple d’architecture coloniale. Madrigal est situé à 50 kilomètres à l’ouest de Chivay.



COLCA TOURS
Arequipa Traditionnel
4 jours / 3 nuits
Prix dès US$ 216
Cañón del Colca
5 jours / 4 nuits
Prix dès US$ 295
Des tours qu'ils incluent Colca
INTRODUCTION COLCA
Attractions à Colca
Le Canyon
La Vallée
Quand s’y rendre & Climat en Colca
Transferts à Colca
Photos de Colca
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR