Pérou - TRAVEL to Pérou and HOTEL in Pérou - TOURS in Pérou - MACHU PICCHU - CUSCO - COTAHUASI

ENJOY PERU
AGENCE DE VOYAGES

ATTRAITS

CHOQUEQUIRAO

pour
Enjoy Pérou Voyages

Enjoy Peru Travel
Enjoy Pérou Voyage
Page Principale
Plan du Site
Vacances au Pérou
Cusco
Machu Picchu
Lima
Chemin Inca
Choquequirao
Lac Titicaca - Puno
Lignes De Nazca - Paracas - Ica
Arequipa
Colca
Huaraz - Callejon de Huaylas
Ayacucho
Trujillo
Cotahuasi

Destinations de la
Forêt Amazonienne:
Chachapoyas
Kuelap
Manu
Iquitos
Tarapoto
Tambopata
Puerto Maldonado

PEROU
Carte du Pérou
Galerie Multimedia du Pérou
Thèmes Particuliers
Magazine
"Conozca Peru"

Cosmovision Andine
Calendrier Touristique
Agence de Voyages & Tour Opérateur


ENJOY PERU S.A.
Siège
Schell 343 - Of. 607
Miraflores - Lima 18
PERU
Tel: +51 1 702-2000
Fax: 511-445-1750

TOLL FREE:
USA: 1-800-790-2961

www.enjoyperu.com

  CHOQUEQUIRAO PEROU CHOQUEQUIRAO
Pérou Tours Sports d´Aventure au Pérou Nature au Pérou
Hotels au Pérou Informations Utiles le Pérou Témoignages
Peru Reisen Perou Voyage Peru Viaggi Peru Viajes Peru Travel Peru Viagem
NUMEROS GRATUITS: USA: 1-800-790-2961
Autres lignes locales:   L'Espagne - Barcelona: 0034-931846831  
L'Argentine - Bs. As.: 0054-1159175461   UK - Londres:   44-203-393-8867
Horaires d'attention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Heure péruvienne: GMT - 5 heures

CHOQUEQUIRAO

ATTRAITS

Choquequirao est un emblème de résistance inca qui déploie ses murs de pierre colossaux en haut d'une montagne. Découvrir sa beauté cyclopéenne est une aventure fascinante, épuisante et inoubliable, durant laquelle il faut parcourir un chemin qui borde un paysage de pics enneigés lointains et d'une verdure persistante.

Les excursions à Choquequirao, ce complexe archéologique lointain appelé l'autre Machu Picchu de par son importance historique et le style architectonique de ses murs de pierre, commencent généralement par un trajet en bus ou en camionnette depuis Cusco jusqu'au village de Cachora (Abancay), où commence le sentier poussiéreux de 30 kilomètres qui conduit à la mystérieuse citadelle, située sur la cime d'une montagne verte et puissante de 3 085 mètres de haut.

Au cours des différentes étapes du parcours menant à Choquequirao, nous vous conseillons de visiter les lieux suivants :

De Cusco à Cachora

L'aventure vers Choquequirao possède des étapes intéressantes durant le trajet entre la citadelle de Cusco et le village de Cachora, avec la possibilité de visiter les lieux suivants :

Pampa de Anta : Elle est connue pour ses masses de pierre qui, selon la légende, se convertirent par ordre du Dieu Soleil en combattants aguerris, pour sauver les incas de l'imminente défaite dans leur lutte contre les féroces chancas.

Bains Thermaux de Cconoc : Ses eaux ont des propriétés médicinales et sont idéales pour chasser la fatigue et relaxer les muscles. Elles se trouvent sur la rive gauche de la rivière Apurimac (anciennement appelée le roi des rivières ou le prince du profond), juridiction du district de Curahuasi, la ville de l'anis.

Complexe Archéologique de Saywite: on y trouve un monolithe de 11 mètres de large et 2.30 de haut, qui est connu comme la " maquette du Tawantinsuyo ". Sur sa superficie on trouve plus de 200 figures taillées qui représentent des animaux, des dieux andins, des canaux, des chemins et des réservoirs d'eau.

Le reste du complexe, situé dans le district de Curahuasi, est constitué de temples et de divers blocs de granite taillé.





De Cachora à Choquequirao

Le silencieux village de Cachora attire par la quiétude de ses rues et la rusticité de ses habitations. Dans cette typique communauté andine, avec sa discrète place d'armes et son immanquable église, commence le chemin vers Choquequirao, qui se caractérise par ses côtes prolongées, ses descentes abruptes, la présence lointaine des sommets enneigés de l'Ampay et du Salcantay, et les profondes crevasses du canyon d'Apurimac, un des plus profonds de la planète.

Voici quelques-uns des endroits intéressants sur le trajet de 30 kilomètres (60 aller-retour) :

Vallée de Capulilloc: Elle se trouve à 9 kilomètres du village (21 de choquequirao). Depuis la vallée (3 010 mètres au dessus du niveau de la mer) il est possible d'observer l'accablante beauté du paysage, d'où se détachent les profils des montagnes et du chemin sinueux qui commence à descendre vers la rivière Apurimac (mot quechua qui signifie " Dieu qui parle ").

Cocamasama: Espèce de mirador situé à 2 010 mètres d'altitude, duquel il est possible d'apercevoir la cime de la montagne sur laquelle se trouve Choquequirao; on peut également observer la rivière Apurimac, un lit qui coupe les collines.

Chiquisca: Zone calme et idéale pour se reposer ou camper. Elle possède un point d'eau. Elle se trouve à 16 kilomètres de Cachora (14 de Choquequirao).
Plage Rosalina: Située à 1 550 mètres d'altitude et à 19 kilomètres du village (11 de Choquequirao), ses rives baignent dans l'Apurimac, ce qui rend possible la baignade. Un pont suspendu permet de traverser vers l'autre rive, où le chemin devient une ascension perpétuelle.

Santa Rosa: Une poignée de cabanes donnent vie à ce détour du chemin, situé à 2 100 mètres d'altitude. Les gens sont assez cordiaux et amicaux. Là-bas il est possible de remplir les gourdes, profiter de l'ombre des auvents des cabanes et savourer un verre rafraîchissant de chicha de canne. Santa Rosa se trouve à 21 kilomètres de Cachora (9 kilomètres de Choquequirao).



À Choquequirao

Quartiers, zones résidentielles et cérémonielles: Choquequirao est composé de neuf secteurs architectoniques que furent érigés à la manière de petits quartiers dans la partie descendante de la colline. La zone cérémonielle se détache, ce qui exprime la tournure religieuse qu'a pris le complexe.

CHOQUEQUIRAOLa zone cérémonielle est érigée autours d'une Place Principale. Elle possède des temples à deux niveaux et des édifications comme le Sunturwasi, qui remplissait plusieurs fonctions et usages collectifs. Pour sa part, la zone résidentielle inclut un groupe d'habitations populaires appelées Piquiwasi.

Dans presque toutes les édifications il est courant de trouver des niches de grande taille et des habitations de deux voire trois niveaux. Les murs sont faits de pierre et d'un amalgame de boue.

Les lames de pierre pizarra (un type de roche qui peut se diviser en fines feuilles) constituent un élément singulier. Elles ont été placées comme auvents entre deux niveaux, afin de protéger les habitants du soleil et de la pluie. On peut également observer des fenêtres et des portes trapézoïdales, caractéristiques de l'architecture inca.

Flore et Faune Sauvage : Les attraits du complexe ne se limitent pas à ses constructions monumentales. De par sa situation géographique stratégique, les paysages alentours atteignent des hauteurs allant de 1 000 à 6 000 mètres au dessus du niveau de la mer, ce qui engendre une grande diversité de flore et de faune sauvage. On trouve notamment l'ours à lunettes et le condor.



CHOQUEQUIRAO TOURS
En route vers Choquequirao
4 jours / 3 nuits
Prix dès US$ 353
Complexe archéologique de Choquequirao
5 jours / 4 nuits
Prix dès US$ 392
INTRODUCTION CHOQUEQUIRAO
Attractions à Choquequirao
De Cachora à
   Choquequirao
A Choquequirao
Hèbergement à Choquequirao
Restaurants à Choquequirao
Pèriode de voyage à Choquequirao
Vols à Choquequirao
Transferts à Choquequirao
Photos de Choquequirao
 
ISO 9001 : 2000
CERTIFICATION
Agence de voyage,
Gestion d'opérations touristiques
&
Commercialisation Electronique de Billets Aériens.






NOS SITES DE
VOAYAGE AU PEROU
Cusco Peru
Machu Picchu
Inca Trail
Photos du Perou
Hôtels Perou
Perou Vols

NOS SITES DE
VOAYAGE EN
AMERIQUE LATINE
ARGENTINA
Voyage & Tours
PATAGONIA
Voyage & Tours
CHILE
Voyage & Tours
ECUADOR & GALAPAGOS
Voyage & Tours
BOLIVIA
Voyage & Tours
MEXICO
Voyage & Tours
BRAZIL
Voyage & Tours
COSTA RICA
Voyage & Tours







 


PERU TRAVEL | PERU REISEN | PERU VOYAGE | PERU VIAGGI | TURISMO EN PERU | PERU VIAGEM
Termes et Conditions | Notre Équipe | Contact Webmaster
Andinisme Peche-Sportive Parapente-Deltaplane Chevauchee Cyclisme de Montagne Hors Piste
Canoe-Kayac Escalade Plongee Surf Randonnee
Parcs Nationaux Botanic Chasse Photographique Entomologue Speleologie Papillons
Orchidees Observation d' Oiseaux Amazonie
Ressources
Render Actual le:  ©ENJOY CORPORATION S.A. All Rights Reserved.
 
PERU - TRAVEL to PERU and HOTEL in PERU - TOURS in PERU - MACHU PICCHU - CUSCO

ENJOY PERU
TRAVEL AGENCY
TOUR OPERATOR